Peter Pan
Hello les amis !
Aujourd’hui, on vous embarque pour un petit retour dans le passé, direction l’adolescence. Ce moment un peu flou entre insouciance, découvertes et premières expériences.
Avec Lu-lu, on a eu envie de refaire un cocktail que j’avais inventé il y a très longtemps. Un de ces mélanges un peu improvisés, nés un jour où on fouille le bar de ses parents avec l’envie de créer quelque chose de nouveau… et un peu l’excitation de faire "comme les grands".
À l’époque, on ne raffolait pas encore des boissons sèches ou amères. On cherchait surtout ce qui était doux, fruité, sucré, accessible… bref, un goût qui nous parlait. Et comme il n’y avait pas grand-chose de ce genre à portée de main, j’ai fait avec ce que j’ai trouvé. C’est comme ça qu’est née cette recette.
On l’a appelée Peter Pan. Parce que ce cocktail reflète exactement l’état d’esprit dans lequel je me trouvais ce jour-là : une envie d’expérimenter, un peu d’innocence, une soif de liberté ou pour jouer les petits chimistes derrière un bar.
C’est un cocktail facile à boire, bien fruité, sucré comme il faut, avec juste une touche d’amertume grâce au vermouth pour l’équilibrer. Il plaît à tout le monde et se prépare en un clin d’œil.
Alors testez-le à la maison, laissez-vous emporter par un petit vent de nostalgie, et surtout, dites-nous ce que vous en pensez !
À très vite pour d’autres idées cocktails !
Ingrédients (pour 1 personne):
- 4 cl de gin
- 4 cl de vermouth blanc (martini)
- 8 cl de jus d’orange
- 1 cl de jus de citron
- 1 trait de sirop de grenadine
Préparation :
Dans un shaker, versez tous les ingrédients, à l’exception du sirop de grenadine.
Ajoutez un glaçon et agitez énergiquement pendant une minute.
Versez ensuite le contenu du shaker dans le verre de votre choix en filtrant.
Ajoutez un glaçon, puis versez un trait de grenadine directement dans le verre, en veillant à ce que les deux liquides ne se mélangent pas.
Servez, éventuellement décoré d’une rondelle d’orange.
Et bien entendu, comme de coutume, nous vous partageons quelques photos illustrant le nom de notre cocktail.
Voici donc :
La couverture de l'une des nombreuses éditions du livre.
Une image du film de Disney.
Une photo de la statue originale des jardins de Kensington, à Londres.