Il était une fois la cuisine O-Lit…

Publié par O-Lit

Voilà c’est ici que vous pourrez en apprendre plus sur nous et comment nous en sommes arrivés à adorer la cuisine et l’art de la table au point de créer ce blog.

O-Lit :

 
Depuis que je me rappelle j’ai toujours été attiré par la cuisine, plus jeune pour la déguster et plus tard pour la faire.
 
Tout petit déjà, j’ai toujours aimé la cuisine et plus particulièrement la cuisine chinoise, qui par la suite est devenue ma cuisine de prédilection. Soutenu par une famille qui aime partager de bons moments derrière les fourneaux comme derrière l’assiette, j’ai eu l’occasion très tôt de mettre la main à la pâte lors de fêtes de famille ou simplement d’un bon repas du dimanche.
 
Par la suite, durant mon adolescence, je me suis fait des amis suivant les cours d’hôtellerie (et oui, à ce moment, j’aurais peut-être dû suivre leur trace mais je n’étais pas encore certain de cette vocation qui s’est révélée sur le tard). Nous avons eu de bons moments autour de la table et nos discutions m’ont grandement enrichi.
 
Ma vraie passion est née quand j’ai déménagé du cocon familial pour m’installer avec ma compagne de l’époque. A ce moment, je me suis mis en tête de vouloir reproduire les recettes de ma cuisine préférée, la cuisine chinoise. Et par le biais d’échanges, de lecture et d’internet que je me suis familiarisé avec cette cuisine. Etant autodidacte, mon apprentissage fût assez facile.
 
Bien entendu, ma compagne, ayant peur de se retrouver avec les yeux bridés, m’a demandé de travailler d’autres cuisines. Et c’est sur le même principe que j’ai appris d’autres mets et techniques. De plus, ma passion de la bonne fourchette m’a souvent entrainé vers de bonnes adresses où je pouvais pêcher l’inspiration pour mes recettes.
 
L’idée du blog m’est venue que plus tard, car j’ai toujours eu l’habitude de noter toutes les recettes que je faisais afin de pouvoir les reproduire quand bon me le semblais. Et c’est en suivant les avis de mes proches, qui voulaient que je me lance dans la cuisine, que j’ai décidé de partager mes recettes et mes avis culinaires sur le net par le biais de ce blog. (Etant donné que je n’ai ni la formation, ni les fonds nécessaires, un restaurant avec une enseigne O-Lit n’était pas vraiment possible).
 

Lu-Lu :

 
Et bien, c’est encore moi, O-Lit, qui tiendrai la plume pour vous présenter Lu-Lu. Etant plutôt « matheuse » que littéraire, elle m’a laissé le soin de vous rapporter  les quelques lignes qui vont suivre pour la présenter.
 
Elle, comme moi, a très vite adhéré à la passion de la cuisine. Très jeune déjà, ses petites mains s’afféraient à réaliser des pâtisseries sous œil bienveillant de sa grand-mère, qui lui a prodigué beaucoup de conseils. De plus, étant assez gourmande, la fibre de la pâtisserie et de la réalisation de plaisirs sucrés n’a pas eu trop de mal à s’installer en elle.
 
Plus tard, c’est dans la cuisine familiale que Lu-Lu a dû démontrer ses talents. En effet, comme ses parents et son frère étaient fort occupés à faire tourner l’affaire familiale, elle a rapidement appris à cuisiner pour préparer les repas de tous. Qui plus est, la fameuse affaire familiale étant une boucherie artisanale, vous ne pourrez pas douter de sa passion pour les produits locaux de qualité et du circuit court avec une attirance particulière pour la gastronomie française classique.
 
Durant son adolescence, c’est en mettant la main à la pâte dans la réalisation des banquets assuré par le service traiteur de ses parents qu’elle a fait connaissance avec le monde merveilleux de la cuisine professionnelle affutant par la même occasion ses talents en cuisine comme en salle. Bien sûr durant cette époque, notre Lu-Lu a pu développer son palais en goûtant diverses cuisines, et notamment la cuisine grecque dont elle est tombée amoureuse.
 
Plus tard, lorsque nous nous sommes rencontrés, elle a tout de suite adhérer à mon projet de blog culinaire en apportant son expérience, ses conseils et ses idées. Depuis nous cuisinons à quatre mains, échangeons nos avis sur les établissements que nous fréquentons et les vins que nous dégustons pour le plus grand plaisir.
 
Enfin voilà, vous savez tout ou presque. Nous espérons que ce blog vous plait et que notre cuisine vous satisfait autant qu’à nos proches et à nous-même.
 
 
Il était une fois la cuisine O-Lit…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :