Jardin des Hespérides (sans alcool)

Publié le par O-Lit

Bonjour les fans d’apéro,
 
Aujourd’hui, nous allons vous proposer un cocktail un peu plus complexe que d’ordinaire tant dans la préparation que dans la subtilité du mélange.
 
Ne prenez toutefois pas peur car la complexité de la préparation réside simplement dans le fait qu’elle est plus longue que pour un cocktail traditionnel et doit être débutée la veille.
 
Toutefois, vous serez satisfait d’avoir pris le temps de préparer cette recette.
 
Vous constaterez par vous-mêmes que le fait que nous ayons décidé d’associer la douce fraîcheur de la pomme à l’amertume du thé vert et le tout souligné par le peps et le pétillant du ginger ale et du citron, fut un choix judicieux pour créer un cocktail riche et subtil et en plus, sans alcool.
 
Bien entendu, c’est le thé et la pomme qui nous ont conduits à choisir ce nom issus de la mythologie grecque. Si vous relisez vos bouquins d’histoire, vous verrez que le jardin des Hespérides est un jardin mythique qui se situerait loin vers l’orient (d’où on sait que la plante de thé est originaire) et qu’il abriterait les fameuses pommes d’or tant convoitées dans la Grèce antique.
 
Donc vous aussi, goûtez à un petit plaisir divin en reproduisant ce cocktail à la maison.
 
 
Jardin des Hespérides (sans alcool)

Ingrédients (pour 1 personne) :

 
  • 8 cl de thé vert
  • 4 cl de jus de pomme
  • 1 cl de jus de citron
  • 4 cl de ginger ale

Préparation :

 
Commencez la préparation de votre thé vert.
 
Faites chauffer 250 ml d’eau jusqu’à fine ébullition et faites-y infuser 2 gr de thé vert de votre choix (Sencha, Seogwang,…) durant une nuit hors du feu pour obtenir un thé riche et coloré.
 
Le lendemain, réalisez votre recette en mélangeant tous les ingrédients, sauf le ginger ale, dans un shaker avec 1 ou 2 glaçons.
 
Agitez votre shaker durant 5 à 10 secondes puis versez, en filtrant, votre mélange dans un verre à vin ou un autre verre de votre choix.
 
Complétez en versant le ginger ale directement dans le verre et mélangez doucement avec une cuillère en prenant soin de ne pas trop briser les petites bulles de ce dernier.
 
Ajoutez 2 ou 3 glaçons et servez sans attendre en décorant éventuellement votre verre avec un quartier ou une rondelle de pomme.
 
Et comme nous en avons l'habitude. Voici quelques images piochées sur le net qui représentent ce fameux jardin et notament le onzième travail d'Hercule.
 
 
Jardin des Hespérides (sans alcool)
Jardin des Hespérides (sans alcool)Jardin des Hespérides (sans alcool)
Jardin des Hespérides (sans alcool)

Publié dans Cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article