Helan Hong Ningxia Chine 2016

Publié le par O-Lit

Bonjour les amis amateurs de vins,
 
Voilà un bout de temps que nous ne vous avons plus présenté de vins et ce parce que comme vous le savez peut-être Lu-Lu et moi-même allons très prochainement être parents et donc l’alcool est proscrit. Toutefois, nous avons quand même pu vous dénicher un vin très sympa car moi je peux quand même encore boire un verre…
 
Et donc, voici un vin rouge très intéressant issus d’une contrée que l’on n’entend pas souvent lorsque l’on parle de vin : la région de Ningxia en Chine. Pour info, c’est une région montagneuse de centre-nord de la Chine connue pour sa production de baie de goji et notamment les montagnes Helan d’où notre vin est issu et tire son nom.
 
C’est un vin à la robe d’un rouge très profond composé intégralement de cabernet sauvignon.
 
Vous serez séduit par son nez délicat et charnu qui tire sur le fruit comme la prune avec une touche de cerise et de fruits rouges.
 
En bouche, vous apprécierez la douceur de l’attaque sur les fruits rouges soutenue plus loin par une touche de vanille et quelques notes épicées. La finale se fera plus en rondeur avec des tanins fins légèrement boisés.
 
Sur votre table, il trouvera parfaitement sa place aux côtés de viandes rouges ou de fromages. Mais toutefois, comme vous connaissez, sans doute, mon goût prononcé pour la cuisine asiatique, j’ajouterai que ce vin chinois tiendra également une agréable compagnie à quelques plats viandeux venus de l’Est comme le canard laqué ou un barbecue coréen. Et pourquoi pas au plat préféré de mon papa : le canard laqué aux champignons chinois et pousses de bambou.
 
Nous vous invitons à le découvrir sans attendre. Il en vaut vraiment la peine surtout qu’il est facile à trouver et que son prix est abordable. Vous dénicherez cette petite douceur au rayon vin chez Carrefour pour un prix situé entre 8 et 10 euros.
 
Helan Hong Ningxia Chine 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article