Kir Mao

Publié le par O-Lit

Salut à tous,
 
Voici un petit cocktail très simple et très festif que j’ai mis au point et que j’ai eu l’occasion de servir à mes invités lors du nouvel an (oui, je sais, j’ai un peu trainé à le publier) et qui a fait l’unanimité à ma table.
 
Donc voici un kir royal au parfum de Chine. Voilà pourquoi j’ai choisi ce nom. Il est royal, chinois et rouge, c’est donc tout naturellement que j’ai pensé à notre ami, Mao Zedong, célèbre dirigeant communiste chinois.
 
Je vous le conseille pour recevoir vos convives car très facile et très rapide à préparer. De plus, le fait de recevoir ces invités avec des bulles fait toujours un bel effet.
 
Alors reproduisez-le au plus vite chez vous et vous verrez qu’il vaut vraiment le coup.
 
 

Ingrédients (pour 1 personne) :

 
  • 4 cl de liqueur de litchi (Soho)
  • 4 cl de jus de griotte
  • 8 cl de vin mousseux sec (Champagne, Cava,…)
  • 1 arbouse
  • 2 feuilles de menthe

Préparation :

 
Avant tout, veillez à ce que tous vos composants soient au frais afin de ne pas réchauffer votre cocktail lors de son élaboration.
 
Réalisez la recette directement dans une flûte.
 
Versez la liqueur de litchi et le jus de griotte dans le fond de votre flûte et complétez ensuite avec votre vin mousseux. Mélangez délicatement et très peu avec une cuillère à mélange afin de bien  homogénéiser votre préparation mais à ne pas venter celle-ci.
 
Décorer avec les feuilles de menthe et l’arbouse que vous aurez embroché sur une pique et servez aussitôt.

Publié dans Cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article