Poulet à la créole
Salut les amateurs de cuisine du monde,
Avec le retour des beaux jours, j’ai eu une folle envie de voyager mais bon malheureusement les voyages coûtent chers. Alors j’ai décidé de nous faire voyager dans les îles via cette recette.
Voilà un plat facile et convivial pour recevoir des amis. De plus, ça nous change des plats traditionnels de grand-mère.
Ce plat ravira le plus grand nombre avec ses petites touches sucrées salées et vous ne serez pas surpris si vos convives vous demandent s’il en reste encore.
Je vous laisse donc le soin de le reproduire chez vous et d’en faire profiter toute la famille.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 blancs de poulet
- 4 petites tomates
- 1 poivron rouge
- 2 bananes pas trop mûres
- 2 gousses d’ail
- 150 ml de lait de coco
- 1 pouce de gingembre
- ¼ cuill à café de piment antillais séché
- 2 cuill à café de curry
- Sel et poivre de Jamaïque
- Huile d’arachide
Préparation :
Epluchez et émincez finement votre oignon. Coupez vos tomates en petits cubes et émincez votre poivron.
Emincez finement l’ail et le gingembre.
Coupez vos blancs de poulets en cubes et faites les revenir dans une mijoteuse dans laquelle vous aurez fait chauffer une cuillère à soupe d’huile d’arachide. Salez et poivrez et réservez-les.
Dans la même mijoteuse, remettez un peu d’huile dans les sucs de cuisson de votre poulet et faites revenir vos oignons et vos poivrons pendant 3 à 4 min.
Ajoutez ensuite vos tomates concassées, l’ail, le gingembre, le curry et le piment. Salez et poivrez. Couvrez votre mijoteuse et faire cuire durant 15 min à feux doux.
Pendant ce temps, épluchez et coupez vos bananes en rondelles.
Au terme de vos 15 min de cuisson ajoutez le poulet, les bananes et le lait de coco. Laissez encore cuire pendant 5 à 10 min.
Servez sans attendre avec du riz blanc.