Diamandes de Uco malbec Mendoza Argentine 2013
Bonjour les amis,
Aujourd’hui, Lu-Lu et moi avons envie de vous parler d’un vin qui nous a vraiment charmés. Il s’agit d’un rouge argentin, vendu comme un mono cépage de malbec mais qui est, en réalité, composé à 95% de malbec et de 5% de syrah et qui a bénéficié d’un élevage de 14 mois en fût de chêne.
Vous distinguerez au premier regard sa robe d’un rouge profonds avec quelques reflets rubis qui invitent à la dégustation.
Toutefois avant de procéder à sa dégustation proprement dites, vous profiterez d’humer son bouquet dans lequel vous retrouverez une dominance de fruits noirs tel que la mûre ou la myrtille, le tout étant souligné par un doux effluve de violette.
Et quand enfin vous le porterez à vos lèvres, vous gouterez sa belle rondeur et ses arômes de fruits rouges qui sont soutenus par des tanins légers mais toutefois bien présents qui donnent à ce vin tout le mérite que nous voulons lui rendre aujourd’hui.
Et tant qu’à lui rendre hommage, nous pourrons très facilement l’inviter à notre table où il trouvera une place de choix aux cotés de nos plats de viande rouge, d’agneau ou de gibier à plumes.
Nous ne saurions trop vous recommander d’aller en acheter quelques bouteilles que vous pourrez trouver chez Carrefour pour une somme allant de 10 à 15 euros la bouteille.
Il peut paraître un peu couteux de prime abord mais nous vous assurons que les quelques euros d’investissement vous sembleront bien peu par rapport à la qualité du produit qui ravira sans nul doute tous ceux que vous convierez à partager un verre avec vous.