Amalaya Blanco de Corte Salta Argentine 2016

Publié le par O-Lit

Bonjour à tous,
 
Aujourd’hui, j’ai très envie de vous présenter un vin blanc argentin qui sublimera vos repas.
 
Depuis que le soleil est revenu, on n'a qu’une envie c’est de se pavaner avec un bon verre sur les terrasses. Et justement ce vin blanc s’y plait parfaitement car il se servira très facilement en apéritif ou pour accompagner vos plats de poissons et de fruits de mer en sauce avec une petite préférence pour la cuisine thaïlandaise, je dois l’avouer.
 
Composé de 85% Torrontes et de 15% Riesling, ce vin présente une robe très claire et limpide.
 
Lorsque votre nez effleurera votre verre, vous ne pourrez pas rater les effluves très nets d’agrumes qui tirent vers le pamplemousse et quelques notes plus subtiles de citron.
 
En bouche, il sera très soyeux et ample, typique d’un Torrontes argentin comme on les aime mais il sera aussi relativement frais avec une petite longueur acide due à son assemblage avec le Riesling.
 
Voilà, si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille de l’essayer. Vous pourrez facilement vous en procurer sur le site http://www.mesvinsdumonde.be/ pour moins de 10 euros la bouteille. Je sais aussi qu'ils sont présents lors des oenofolies de Colfontaine mais reste toujours à espérer qu'ils en ont pris dans leur stand ce jour-là.
 
Commandez-en sans tarder, il est vraiment superbe et, surtout, pas hors de prix.
 
 
Amalaya Blanco de Corte Salta Argentine 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article